C’est une nouvelle pratique qui allie les bienfaits de la sophrologie et du théâtre. Chaque pratique révélant l’autre d’avantage. La sophrologie améliore la qualité de présence, la gestion du stress, de ses émotions, l’écoute de soi et la confiance en soi. Chacun pourra ainsi se sentir plus à l’aise face au regard de l’autre et être plus à l’écoute et inspiré lors d’une improvisation.
Le Théâtre, lui, développe l’expressivité, la créativité et sera l’occasion de concrétiser et extérioriser des exercices de sophrologie.
Les séances seront par exemple l’occasion de jouer et d’évoluer dans un lieu imaginaire sans se déconcentrer par le regard d’autrui, de créer un personnage ou exprimer une émotion à partir de sa mémoire corporelle.
C’est aussi une nouvelle pratique qui allie les bienfaits du coaching et du théâtre. Le coaching améliore la conscience et l’acceptation de soi, la relation aux autres, l’autodétermination et l’intuition. Le coaching est un vrai soutien pour conscientiser et dépasser ses freins, réaliser un projet, un rêve ou un changement de vie.
Le Théâtre va permettre de mettre en pratique par le jeu de mise en situation un nouveau comportement plus satisfaisant.
Les séances seront par exemple l’occasion de prendre conscience de son critique intérieur et de le jouer pour le dédramatiser, de jouer les différents aspects de nous et de les harmoniser ou de s’entraîner à mieux communiquer.