Le bonheur! Se sentir bien, tout le temps,en 2024 ! C’est possible?
Pour certains, oui! Ils sont très doués pour le bonheur. Ont-ils une vie plus facile? Pas forcément. Ils cuisinent juste le bonheur comme ils respirent. Pour d’autres, c’est plus compliqué. L’éducation, les traumas du passé, une sensibilité exacerbée, un esprit qui va trop vite, des événements lourds, ou un caractère immature … seront des freins à leur épanouissement.
Heureusement, de nos jours, nous pouvons apprendre à fabriquer notre bonheur. Les recherches en neurosciences, en génétique, en psychologie…de nouvelles spécialités comme la cohérence cardiaque, la méditation, le coaching de vie, la sophrologie, des pratiques sportives douces et toujours la danse, le théâtre, le dessin , la philosophie… sont autant d’aides précieuses pour fabriquer notre bonheur.
Profitons-en!
Je vous souhaite une belle production de bonheur en 2024!
Christel
Après plusieurs demandes, il nous dévoile sa recette…
Ingrédients:
1 pot yaourt vanille (brebis)
3 pots farine
1,5 – 2 pots sucre
1 paquet de sucre vanillé
0,5 paquet de levure chimique
2 oeufs (gros)
3/4 pot d’huile (olive ça marche) ou mixe beurre fondu et huile
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs
Ajouter tout le reste dessus et bien mélanger. Le mélange doit être assez uniforme et normalement assez liquide (ça n’est pas un souci)
On peut rajouter d’autres ingrédients plutôt secs : cacao, fruits secs, morceaux de chocolat, fruits (attention, ils vont apporter de l’humidité donc vérifier le temps de cuisson)
Mettre la préparation dans un moule à cake chemisé avec du papier sulfurisé.
Mettre à four froid
Mettre en cuisson à 180°C pendant 41-45 minutes (à la fin de la cuisson, vérifier le bon état avec une pointe de couteau. Si celui-ci ressort sec, la cuisson est bonne – attention cependant, avec les fruits le couteau ne sortira pas forcément sec, il faut jauger).
Sortir du four et laisser refroidir.
ENJOY
Merci Caroline