Ces petites phrases dans notre tête qui nous disent que ce que nous faisons n’est jamais assez bien, nous condamnent lorsque nous avons fait une erreur ou encore nous poussent à être conformes... vous connaissez? C’est le fameux critique intérieur plus ou moins présent en chacun de nous.
Faut-il s’en débarrasser, le nier, le détesterpour s’en libérer ?
Ou peut-être l’accepter avec humour?
Et si le critique intérieur au départ nous voulait du bien mais qu’il avait déraillé un peu beaucoup passionnément ? Un peu comme un parent qui dirait en plein mois de mai à son enfant déjà grand: « tu as bien pensé à prendre un vêtement chaud ? (Je me vois parler à mon ado) et lui de répondre avec humour «ouiiii, t’inquièèète laisse-moi faire je gèèèère maintenant»
Et si nous dépassions l’emprise que notre critique intérieur a sur nous, en le personnifiant, en lui disantaussi : t’inquièèète, laisse-moi faire je gèèèère maintenant».
Lise Bourbon nous propose dans son livre« la guérison des 5 blessures», de le nommer et de lui parler. Pas si facile, non ?
Cela m’a donné une idée. Et si nous utilisions le théâtre pour nous entrainer à personnifier notre critique intérieur, à dédramatiser ses paroles en le dramatisant ! Un peu comme fait Kostia , l’élève acteur dans «la formation de l’acteur» de Stanislavky
Cela vous tente? Venez rejoindre le groupe de l’atelier synergie pour le prochain stage
SAMEDI 3 JUIN 2013 DE 10 H A 17H30
Nous allons nous moquer gentiment de notre critique intérieur.
Pas besoin d’avoir fait du théâtre pour cela:
Voici le Programme de la journée:
Prix du stage: 80€
Repas tiré du sac
À la salle polyvalente de St Vincent de Barbeyrargues.
Inscriptions: 06 79 65 93 45
Et voici une nouvelle toute fraîche:
Franck Monier avec qui j’ai eu le plaisir d’animer 2 stages sur l’affirmation de soi vient de publier son merveilleux livre.
Vous pouvez-vous le procurer sur
https://9editions.com/boutique/produit/favoriser-le-dialogue-et-la-comprehension-mutuelle/
« La formation de l’acteur » Constantin Stanislavski (1863 – 1938) Comédien, metteur en scène, professeur d’art dramatique Russe, Théoricien du théâtre.
Parmi les livres sur le théâtre et sur l’art du comédien, « la formation de l’acteur » de Stanislavski est certainement l’un des plus importants. Créateur du Théâtre d’Art de Moscou, Constantin Stanislavski, lorsqu’il meurt en 1938, couvre de son influence toute l’Europe. Son style, son exemple, son école, sa méthode de formation, sa morale ont marqué à jamais le monde du théâtre. Rouché, Copeau, Antoine et bien d’autres se sont référés à lui. Il a révolutionné la pratique théâtrale. En fondant en 1898 le Théâtre d'Art de Moscou avec son associé Némirovitch-Dantchenko, Stanislavski a inauguré un nouveau type d'art théâtral, non plus fondé sur des conventions et des codes artificiels, mais tout entier bâti autour d'une authenticité, d'une vérité du jeu de l'acteur
Merci Isabelle
Merci Louna
À très bientôt pour les prochaines news ...
La Séance découverte coaching gratuite
christeltouret@gmail.com
Le tract 2021-2022 à cette adresse
https://christel-touret.fr/depliant.html
Anciennes newsletter